La passion de la formation

L’École Maître Crêpier & Cuisinier est un centre de formation privé. Différentes formations en lien avec la restauration y sont proposées : formations initiales, formations pour les professionnels, formations à thème et des formations pour les particuliers.

1989

M. CELBERT, minotier à Maure-de-Bretagne (35) créé l'École TREBLEC en collaboration avec M. DENIS, Chef des travaux à l'institut de formation de la CCI de Rennes.

L'école emménage au sein du Centre Culinaire à Rennes.

2019

L'EMC² fête ses 30 ans. À cette occasion, un challenge est organisé au sein de l'école. Vous pouvez retrouver les résultats de cet événement dans la rubrique "Actualités".

2021

Ouverture du restaurant d'application Le Comptoir du Sarrasin au sein de l'Ecole Maître Crêpier et Cuisinier.

L’École Maitre Crêpier & Cuisinier a fêté ses 30 ans en 2019. Trois décennies marquées par la passion de la formation et par l’envie de partager. Depuis sa création, l’EMC² n’a jamais cessée d’évoluer.

Née de la rencontre de Monsieur CELBERT et de Monsieur DENIS, l’École Maître Crêpier & Cuisinier est aussi l’union de deux univers : la farine et la crêperie. Une collaboration fructueuse qui a permis à l’EMC² de se perfectionner et de devenir une référence dans son domaine.

L’idée originelle était simple, transmettre un savoir-faire breton : la crêperie. Face aux demandes et à l’évolution des modes de consommation, notre catalogue de formations s’est étoffé. D’abord par la pizzeria, puis petit à petit divers modules de restauration rapide ont vu le jour.

En 30 ans, l’EMC² a formé près de 10 000 personnes, dont 10 % d’entre elles viennent de l’étranger. Plus de 50 % de nos stagiaires ont créé leur entreprise, dans l’année qui a suivi leur formation. L’École Maître Crêpier & Cuisinier est fière d’avoir célébré 30 années de rencontre, de formation et de passion !

"

M. Celbert